Conseil Régional Pdl – Appel à projets “Connexion”

Cet appel à projets de la Région Pays de la Loire vise à soutenir les projets des associations qui effectuent des mises en relation entre bénévoles et associations, qui sensibilisent au bénévolat et au monde associatif, et qui mobilisent des bénévoles.

Bénéficiaires
Personnes morales de droit privé à but non lucratif (associations) ou structures assimilables à une association (de type junior association par exemple), domiciliées en région des Pays de la Loire. Ces personnes morales doivent porter des projets de mise en relation ou de mise en réseau entre différents bénévoles et associations sur un périmètre local, départemental ou régional, qui œuvrent dans le domaine de la solidarité et de la précarité.

Eligibilité
L’aide régionale doit permettre le travail en réseau, la création de partenariats et le développement de projets de mise en relation portés par des associations et pour d’autres associations.

Les projets susceptibles d’être soutenus concernent :

Le dépôt des dossiers peut se faire tout au long de l’année.

Tout dossier devra arriver au plus tard trois mois avant la date de réalisation du projet.

L’association devra déposer son dossier de demande d’aide sur le portail des aides via le site internet du Conseil régional.

Pour accéder à l’appel à projets et au cahier des charges, c’est par ici.