28 novembre 2024
26 mai 2021
La campagne vaccinale auprès des personnes en situation de grande précarité et des professionnels qui les accompagnent est accélérée.
A compter du 24 mai 2021, l’ensemble des personnes en situation de grande précarité pourront accéder à la vaccination.
Les Agences Régionales de Santé, au niveau régional et de leurs délégations départementales, sont au cœur de la mise en œuvre de la stratégie vaccinale. Elles sont en charge, en lien avec les préfets, d’organiser des réunions d’information avec les acteurs intervenant auprès des publics précaires afin de sensibiliser/informer/orienter et de présenter l’organisation de la vaccination dans leur territoire.
Depuis la même date, la vaccination est ouverte à tou·te·s les professionnel·le·s, quel que soit leur âge, du secteur de l’hébergement (CHRS, CHU, CHS, pensions de famille, accueils de jour, équipes mobiles ou maraudes de rue, foyers de travailleurs migrants, résidences sociales ex-FTM, foyers de jeunes travailleurs, dispositif national d’asile).
Les informations nécessaires seront mises en ligne par les ARS et la vaccination sera facilitée grâce à des plages horaires dédiées dans des centres de vaccination dès cette fin de semaine. Les professionnel·le·s du secteur de l’hébergement pourront se présenter sur l’un des créneaux réservés dans les centres de vaccination, et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés et, le cas échéant, carte professionnelle.
Les professionnel·le·s pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner en ville dans le cadre des règles de droit commun tel que définies sur le site du ministère des solidarités et de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19).
Ressources :
Vous pouvez également accéder en suivant les liens ci-dessous à :