22 novembre 2024
5 avril 2022
Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’insertion, et Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’Enfance et de la Famille, ont présenté le 16 mars leur protocole conjoint “Insertion dans l’emploi / Petite enfance”, avec un double objectif :
D’une part, à accélérer la levée des freins au retour à l’emploi liés à l’accueil du jeune enfant. A ce titre, il a été convenu :
D’autre part, et en lien avec le comité de filière « Petite enfance » qui sera associé à la mise en œuvre de ce protocole, de promouvoir les métiers de la petite enfance auprès des demandeurs d’emploi et en particulier des personnes en parcours d’insertion. A ce titre, il a été convenu :
Ces engagements s’inscrivent dans la continuité de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. Le Président de la République Emmanuel Macron l’avait rappelé lors de l’ouverture de notre Congrès le 6 janvier, « près de 20% des parents n’obtiennent pas de mode d’accueil. Plus de 160 000 ne reprennent pas le travail, faute de solution de garde pour leurs enfants. »
Dans le cadre de ses propositions 2022-2027, la Fédération des acteurs de la solidarité propose notamment de :
Notre mobilisation nous a amené à contribuer à l’élaboration du protocole “Insertion dans l’emploi / Petite enfance”, en lien avec la DGCS et la DGEFP, en valorisant des actions mises en œuvre par nos adhérents et partenaires. Ainsi, le protocole reprend comme « bonnes pratiques à essaimer » :
Des pratiques que nous continuerons à partager et valoriser, au sein du réseau et auprès des pouvoirs publics !
Nous restons mobilisés quant à la mise en œuvre opérationnelle du protocole, en lien avec nos adhérents et les services de l’État.
Cliquez ici pour lire le protocole « Insertion dans l’emploi / Petite enfance »
22 novembre 2024
21 novembre 2024
19 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite