Retour à toute l'actualité

9 juin 2022

IRIAE Hauts-de-France Invitation aux rencontres juridiques territoriales de l’IRIAE HDF

Dans le cadre de l’accompagnement des SIAE et en concertation avec les réseaux régionaux membres de l’Inter-Réseaux, l’IRIAE Hauts-de-France vous invite à ses « rencontres juridiques » qui auront lieu dans les différents départements de la région.   

Dans le cadre de ces rencontres, il vous sera proposé de revenir sur deux thèmes marquants de ce début d’année 2022 :   

  • La réforme IAE : mise en œuvre et retour d’expérience  

Depuis fin 2021, vous êtes entrés dans le cadre de la nouvelle règlementation prévue par la loi du 14 décembre 2020.  L’objectif est de s’assurer que vous êtes bien à jour, de revenir avec vous sur certains points essentiels, d’échanger sur les difficultés que vous rencontrez et de connaitre vos besoins en termes d’accompagnement.   

  • La loi santé du 2 août 2021 et son impact pour les SIAE  

Depuis le 31 mars 2022 (date de parution des premiers décrets d’application), la loi santé est effectivement entrée en vigueur. Les nouvelles dispositions concernent, notamment : le document unique d’évaluation des risques (DUER), le suivi des salariés, le rôle des services de santé au travail devenus service de prévention santé au travail (SPST) et bien d’autres éléments. Ainsi, lors de ces rencontres, nous reviendrons sur :   

  • Les objectifs de la loi ;  
  • Les nouvelles obligations pour les SIAE ;  
  • L’intérêt d’intégrer ces nouvelles obligations dans le cadre d’une démarche globale d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT).  

 

Pour vous inscrire, suivre le lien ci-dessous en indiquant bien votre structure en plus de votre nom lors de votre enregistrement : 

https://cally.com/pnxet3rwmpinwk98 

Attention, le nombre de places est limité à 20 personnes par rencontres. Si le créneau qui vous intéresse est complet, veuillez l’indiquer par mail à Edouard Missonnier  – emissonnier@iriaehdf.com  

 Les lieux exacts des rencontres seront précisés dans une prochaine communication.