26 novembre 2024
11 juillet 2022
Les 116 SIAE (Structures d’Insertion par l’Activité Économique) formées à SEVE Emploi cette année 2022 étaient invitées à Paris les 23 ou 29 juin derniers, pour les séminaires de direction du programme.
Au total, 181 personnes qui se sont retrouvées à la Cité du Refuge, mêlant directeur.rice.s de structure, formateur·rices et animateur·rices SEVE Emploi venu·es des quatre coins de France.
Les deux journées ont suivi un programme identique, chaque direction ayant le choix de venir le 23 ou le 29 juin. Les 2 journées ont commencé par un atelier dans lesquels chaque direction a pu faire part de ses avancées en tant que leader du programme SEVE Emploi au sein leur équipe. Ces échanges ont ensuite laissé place à un temps plus théorique, présenté par Nicolas Cadier, co-fondateur du cabinet ONC Développement, et Jean-Michel Gode, formateur SEVE Emploi, sur la notion des rôles et les différents modes de management.
Les participant·es ont pu débriefer et échanger leurs idées lors d’un temps plus informel autour d’un déjeuner préparé par les salarié·es du chantier d’insertion de la Cité du Refuge.
Un dernier atelier leur était proposé l’après-midi pour trouver collectivement des solutions aux obstacles rencontrés par chaque direction.
Après ces deux journées de réflexion et d’échanges intenses, les directions SEVE Emploi sont retournées dans leur structure la tête remplie d’idées d’actions à mettre en place avant les prochaines journées de formation.
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite