22 novembre 2024
11 janvier 2023
Ce fonds peut intéresser certains projets culturels dans le secteur de la solidarité.
C’est un appel à projet un peu spécifique car il demande que le groupe soit autonome, mais la demande de subvention se fait par une association. Il peut néanmoins intéresser notre secteur, notamment lorsque des collectifs de personnes accueillies ou accompagnées se réunissent en autonomie autour d’une pratique artistique et sont décisionnaires des projets de leur collectif. Ils peuvent solliciter ce fonds s’ils font le choix de collaborer avec un ou des artistes ou professionnels de culture afin de faire évoluer leurs pratiques.
Les objectifs de cet appel à projets sont les suivants :
– Encourager les initiatives artistiques des groupes d’amateurs
– Encourager les rencontres avec les artistes
– Prendre en compte les nouvelles pratiques artistiques et culturelles des Français (spectacle vivant, arts plastiques et visuels hors cinéma)
La date de limite de dépôt des dossiers est le 15 mars 2023 et toutes les informations concernant les critères d’éligibilité sont regroupés ici : Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA)
Contact : Les contacts régionaux, au sein des Direction régionales des affaires culturelles (DRAC) sont listés sur cette même page web.
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite