19 décembre 2024
1 juin 2015
La Conférence Nationale de Santé (CNS) est un organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de la santé. Lieu de concertation sur les questions de santé, elle permet aux acteurs du système de santé d’exprimer leurs points de vue sur les politiques de santé, relaie les demandes et les besoins de la population, et favorise le dialogue entre les personnes, les professionnels, les autres acteurs et les responsables politiques.
Dans la poursuite des travaux entamés en Décembre 2013 (groupe de 22 jeunes ayant travaillé sur « les jeunes et la santé : comment être solidaires ? « ), la CNS cherche à constituer un nouveau groupe de contact jeunes pour la période allant de 2015 à 2018.
« Il s’agit de faire participer aux travaux de la CNS un public à même de donner le point de vue des jeunes sur tous les sujets concernant la santé ».
Sa composition sera d’une quinzaine de jeunes. Sont plutôt visées les personnes accueillies et accompagnées dans le réseau FNARS qui pourront être accompagnés, si nécessaire, d’un salarié/ bénévole, accompagnateur dont les frais de déplacement seront aussi pris en charge par le Ministère de la Santé.
La FNARS peut proposer une à deux candidatures (si deux personnes sont proposées, la parité devra être respectée).
Les candidats s’engagent à participer aux réunions pendant les deux ans et demi (2015 à 2018), qui auront lieu deux fois par an, le même jour que la commission permanente de la CNS. Si la personne devait se désengager, un remplaçant pourrait être trouvé.
Merci de nous renvoyer vos candidatures avant le 4 Juin 20h.
Marion Quach-Hong, Chargée de mission santé à la FNARS
marion.quach-hong@fnars.org
0148018234
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite