Retour à toute l'actualité

30 avril 2024

[CP] – 1er Mai : la FAS lance une campagne de sensibilisation #lasolidaritepaslechaos sur les réseaux sociaux

Dans le cadre de son Plan de vigilance et de mobilisation, la FAS lance, mercredi 1er mai, une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour valoriser l’impact du travail social sur la cohésion nationale. Dans un contexte d’extrême tension pour les personnes précarisées, les acteurs de la solidarité sont le dernier rempart contre le chaos social.

A l’heure où la pauvreté gagne du terrain et où les classes moyennes sont gravement fragilisées, les orientations politiques et les choix budgétaires touchent de plein fouet les métiers du social et nourrissent une stigmatisation délétère des personnes les plus vulnérables : chômeurs de longue durée, bénéficiaires du revenu de solidarité active, personnes à la rue, étrangers…

Dans l’ombre, les professionnel.les, les bénévoles, et les personnes accompagné.es du secteur de la solidarité s’efforcent de tracer ensemble les chemins de sortie de la pauvreté, de la dignité et de la tranquillité publique. Sans leur engagement à tous.tes, les violences sociales et les souffrances mentales exploseraient !

Comme le dit Véronique Lambert, directrice de l’association l’Étape et administratrice de la FAS dans Ouest-France (daté 17 avril) « le travail social fait partie de la solution, il faut le voir comme un investissement et non comme un coût. »

La FAS, soutien historique des travailleurs sociaux et des travailleuses sociales, souhaite avec cette campagne #lasolidaritepaslechaos alerter et informer le public de l’action vitale que mènent chaque jour les acteur.rices du travail social au service du bien-être collectif.

> Du 1er au 12 mai, sur Facebook et LinkedIn.

Retrouvez l’intégralité du Plan de vigilance et de mobilisation sur le site de la FAS.

 

Téléchargez le communiqué de presse