Travailleur.se social.e Accompagnement social habitat précaire

Le centre social « Espoir Tsiganes Solidarité », géré par l’association Espoir, intervient auprès des personnes désignées ou se reconnaissant comme appartenant à la communauté des « Gens du voyage » ou auprès des personnes intra-européennes vivant en squats et bidonvilles. Sa démarche est essentiellement située dans « l’aller-vers », au plus près des lieux de vie des personnes, mais également dans le laisser venir, c’est-à-dire l’accueil dans ses locaux.

L’Association ESPOIR recrute en CDD à temps plein d’un mois pour un remplacement d’un salarié absent, un.e travailleur.se social.e qui aura pour mission la réalisation du diagnostic de la situation des ménages vivant en habitat précaire (bidonvilles) et leur accompagnement social.
Cette action s’inscrit dans la politique nationale « Résorption bidonvilles » pilotée par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (D.D.E.T.S) et dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté.
Cette mission se fera au sein d’une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux et de médiateurs scolaires. Plus largement cette mission est intégrée au sein des activités du centre social ETS et de l’ensemble des démarches transversales à ses dispositifs.

Vos missions :
Dans le cadre de cette démarche d’aller vers et pour favoriser la résorption des sites sur lesquels vous intervenez, vous allez à la rencontre des personnes sur leurs lieux de vie précaires afin :

Dans le cadre de vos activités :

Lieu d’exécution :

Profil recherché :

Permis B exigé, véhicule de service fourni.

Poste à pourvoir immédiatement
CDD temps plein (1 mois).
Convention collective NEXEM + primes
Les candidatures devront être adressées au plus tôt par mail à l’adresse suivante : j.valax@espoir31.org et recrutement@espoir31.org