Nos associations distinctes (deux structures d’insertion par l’activité économique, Association Intermédiaire et Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) basées sur le département des Hautes-Pyrénées, recrutent un directeur (H/F).
Finalité :
Diriger les associations Entraide Services et Bigorre Intérim Insertion afin d’assurer la réalisation des projets associatifs.
Le directeur est le garant :
Il a un rôle pivot dans l’organisation, l’anticipation la communication interne et externe et le contrôle dans les deux associations :
Vos missions :
Sous le contrôle des présidences, bureaux et conseils d’administration, vous serez responsable du fonctionnement des 2 associations, de ses activités, de son personnel et de son développement. Vous devrez :
Votre profil
A la fois Manager, Développeur et Gestionnaire
Compétences requises :
Qualifications requises :
Statut/Rémunération/Prise de poste :
Le directeur sera recruté en CDI -Statut cadre- par l’association Entraide Services et sera mis à disposition de l’association Bigorre Intérim Insertion pour un mi-temps.
Forfait jours 217 jours/an
Rémunération :
Rémunération suivant Convention Collective de la Branche, de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD 2010) : 40 000 € brut annuel suivant le profil et l’expérience du candidat.
Associations :
Entraide Services et Bigorre Interim Insertion : 2 associations loi 1901, sont des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE). Elles ont pour mission d’aider à l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi en leur confiant la réalisation de prestation de services pour des particuliers et des professionnels. En parallèle de ces missions de travail les salariés en insertion bénéficient d’un accompagnement social et professionnel personnalisé afin de les amener à un emploi durable ou une formation. Elles interviennent sur le département des Hautes-Pyrénées au travers de leurs sièges sociaux situés sur Tarbes et de leurs établissements situés sur Lourdes et Lannemezan.
Entraide services (Association Intermédiaire) : 2023 :40 000 heures de mises à disposition,155 salariés en transition (27 ETP) 7 salariés permanents, activités supports : Services à la personne, entretien et nettoyage de locaux, manutention, espaces verts, petits travaux, autres activités supports…
Bigorre Interim Insertion (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) : 2023 : 60 000 heures de travail temporaire d’insertion 129 intérimaires en transition (37 ETP), 4 salariés permanents, tous secteurs d’activité.
Site internet : www.es-hapydom-b2i.com
Processus de recrutement
Personnes en charge du recrutement
Philippe Bentz : Président association Entraide services
Francis Petit : Président association Bigorre Intérim Insertion