un·e chargé·e de développement réemploi en entreprise d’insertion

Travail et Vie est une structure de l’insertion par l’activité économique reconnue sur le territoire parisien, conventionnée à ce titre et soutenue par les pouvoirs publics. Elle a pour mission de proposer un travail rémunéré à des personnes fortement désocialisées, venant le plus souvent de la rue. Cette proposition s’inscrit dans un accompagnement global où toutes les dimensions de la personne sont prises en compte par les équipes éducatives de Travail et Vie et de ses partenaires : Atoll 75, Bail pour tous, Grajar.

Depuis 2020, Travail et Vie développe de nouveaux savoir-faire dans le domaine du bâtiment circulaire et durable. En 2022, Travail et Vie a été lauréate dans la catégorie
« Promotion Émergence » lors de la 13ᵉ édition des Trophées de l’ESS de la Ville de Paris. L’écologie et le développement durable sont désormais indissociables des projets de Travail et Vie.

Dans le secteur du bâtiment circulaire et durable, Travail et Vie a développé des savoir-faire en matière de :

Vous pouvez découvrir l’ensemble de nos activités sur notre site Internet www.travailetvie.org et notre page LinkedIn.

Présentation du poste :
À la suite du départ de la chargée de mission réemploi fin 2023, le·a chargé·e de développement réemploi aura pour mission de permettre à Travail et Vie de déployer cette activité bâtiment circulaire et durable.

Missions :

Positionnement au sein de la structure :
Rattaché à la direction de la structure, le titulaire du poste est en lien avec le responsable de l’activité de l’entreprise d’insertion bâtiment.
Profil recherché :
Nous recherchons une personne motivée par notre projet associatif et les enjeux écologiques, souhaitant s’investir dans une structure de l’insertion par l’activité économique.

Qualités requises :

Connaissances professionnelles :

Savoir-faire :

Durée de la mission : CDD (6 mois) renouvelable et évolutif vers un CDI (en fonction du développement de l’activité). Embauche prévue dès que possible.
Rémunération : Selon expérience et niveau de qualification.
Établissement sous convention accords collectifs CHRS NEXEM, grille indiciaire : groupe VI, chef·fe de projet.
Avantages : carte restaurant (60 %), mutuelle (50 %), transports (100 % du pass Navigo ou forfait mobilité douce), 9 jours de congé supplémentaire, collègues sympathiques et engagé·es.
Situation géographique : CAP 18, 189, rue d’Aubervilliers, 75018 Paris.

Vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à accueil@travailetvie.org avant le 10 juin. Embauche prévue dès que possible.