22 novembre 2024
22 mai 2024
Télécharger le communiqué de presse
Paris, le 22 mai 2024 – Malgré les promesses répétées de 120 millions d’euros pour débloquer 10 000 places d’hébergement en urgence et renforcer l’accompagnement social, aucune mesure effective n’a été pour l’instant mise en œuvre.
Une succession de promesses ministérielles :
Depuis le début de l’année 2024, trois annonces ont été faites par trois ministres pour améliorer la réponse aux besoins immédiats des personnes à la rue :
Or, au 22 mai, toujours aucune trace de ces 120 millions. La situation est pourtant dramatique :
Ces promesses non tenues sont d’autant plus inacceptables qu’elles s’ajoutent à la promesse du « zéro enfant à la rue » faite par le gouvernement en octobre 2022.
Alors que les expulsions se poursuivent, que se multiplient les atteintes à l’accueil inconditionnel et que s’aggrave la crise du logement, nos associations demandent le respect de la parole gouvernementale avec le déblocage de 120 millions d’euros et des solutions concertées et durables aux causes du sans abrisme et de la crise du logement.
Contact presse : Charlotte Abello, chargée des relations médias : charlotte.abello@federationsolidarite.org – 06 17 80 03 52
22 novembre 2024
21 novembre 2024
19 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite