Poste de Direction dans un CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale)
L’ASSOCIATION TRAIT D’UNION, créée en 1994 sur Millau dans l’Aveyron, recherche :
- Un.e Directeur (trice) en Contrat à Durée Indéterminée.
- Poste à pourvoir immédiatement.
- Les candidats devront avoir un diplôme de niveau 1 (CAFDES) et un minimum de 10 ans d’expérience réussie sur un poste de direction de CHRS.
Une très bonne connaissance des enjeux et des acteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement, une maitrise parfaite des outils bureautiques et de gestion (logiciel EIG, EBP) ainsi que de bonnes capacités d’expression écrite et orale sont demandées.
Le(a) Directeur(trice) travaille en collaboration avec le conseil d’administration de l’association, le directeur-adjoint et l’attachée de direction comptable.
DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT :
Au sein d’une équipe de 14 ETP, l’association « TRAIT D’UNION » gère des dispositifs CHRS, accueil d’urgence, insertion, lit halte soins santé et accueil de jour.
Elle est organisée comme suit :
- Un hébergement collectif d’urgences (homme, femme et couple), d’insertion et CHRS hors les murs.
- Un hébergement collectif d’accueil d’urgence Femme d’insertion.
- Un dispositif d’accueil Pré et Post Maternité.
- Un dispositif Parcours de Sortie de Prostitution.
- Un hébergement en lit halte soins santé.
- Un dispositif « Maison relais ».
- Un dispositif « Allocation Logement temporaire ».
LE POSTE DE DIRECTION :
Sous l’autorité du président et dans le respect des valeurs associatives et de l’agrément de l’Etat, les missions sont :
- Animer et mettre en œuvre les orientations stratégiques et politiques de l’association et Piloter l’évolution du projet social des dispositifs au regard des mutations du secteur AHI.
- Dans le respect de la réglementation en vigueur, d’assurer la gestion opérationnelle des services : gestion technique, ressources humaines, administrative et financière
- Développer et faire vivre le projet d’établissement du CHRS.
- Organiser la mise en œuvre de l’ensemble des obligations légales (CPOM) et conduire la politique d’amélioration continue des conditions de travail et de bientraitance des personnels et des hébergés.
Le dossier de candidature (lettre de motivation, CV, extrait de casier judiciaire, copie des diplômes et certificats de travail) est à remettre à l’adresse suivante :
M le Président de « TRAIT D’UNION » traitunion@wanadoo.fr