19 décembre 2024
26 septembre 2024
Le 17 avril dernier a eu lieu la première conférence territoriale de la concertation nationale pour le droit à l’emploi, portée par 17 structures nationales engagées pour l’emploi et la solidarité, dont la FAS. Pour rappel, l’objet de cette concertation est de coconstruire une loi qui permettra l’accès effectif de toute personne volontaire à un emploi digne.
La prochaine conférence territoriale qui se tiendra pour la zone Nord-Est (Hauts de France, Grand Est, Bourgogne Franche Comté) le :
Mardi 15 octobre 2024 de 9h30 à 17h à Troyes (Y SCHOOLS – 217, avenue Pierre Brossolette)
👉 N’oubliez pas de vous inscrire pour faciliter l’organisation de cet évènement :
>> Je m’inscris à la conférence territoriale <<
Cet événement est ouvert au plus grand nombre, individuels comme institutionnels, n’hésitez donc pas à relayer cette invitation à toute personne, élu, institution, association ou structure qui pourrait souhaiter contribuer à l’élaboration d’une future loi du droit à l’emploi !
👉 Toutes les infos sur le site Internet https://www.droitalemploi.fr/
Pour faciliter le déplacement des partenaires du droit à l’emploi de la région Hauts de France à cet évènement, un transport collectif sera organisé. Le déroulé de la journée sera le suivant :
* points de départ et d’arrivée à définir / horaires donnés à titre indicatif
>> Je réserve une ou plusieurs places dans le bus <<
Les animateurs de la grappe TZCLD des Hauts-de-France
Luc Belval (APES), Patrick Busière (CFDT), Christophe Lemoine (Coorace HDF), Geneviève Piot et Jean-Claude Roubelat (ATD Quart-Monde), Yohann Taitard (TZCLD)
La FAS rappelle son engagement dans cette démarche citoyenne. Elle invite l’ensemble du réseau à se saisir de l’opportunité de débattre de la notion d’emploi digne et durable, et de travailler sur la complémentarité des différents dispositifs. Le secteur de l’IAE y a toute sa place pour valoriser et porter son expertise en matière d’accompagnement vers et dans l’emploi, et de développement économique territorial. Dans un contexte de régression des droits sociaux, cette concertation de proximité répond à un enjeu structurel, collectif et progressiste pour l’accès de toute personne volontaire à un emploi digne.