Précarité et santé mentale : rompre le cercle vicieux

Précarité et santé mentale : rompre le cercle vicieux

La Fondation Hospitalière pour la Recherche sur la Précarité et l’Exclusion sociale émet aujourd’hui nouvel appel à projets de recherche, « Précarité et santé mentale : rompre le cercle vicieux ».

Par l’émission de cet appel à projets, et alors que la santé mentale a été désignée comme Grande cause nationale en 2025, notre Fondation souhaite affirmer que la lutte contre l’exclusion sociale des personnes souffrant d’un trouble de santé mentale est une priorité.

Il y a urgence à identifier les processus et les actions mises en œuvre afin d’améliorer la qualité de vie des personnes, renforcer les dispositifs d’accueil et d’accompagnement, faire évoluer les approches.

Une attention particulière sera accordée aux projets établissant une collaboration entre recherche et action, des projets de recherche « sur l’action, pour l’action ». Ainsi, si vous avez développé, ou souhaitez développer, un projet en lien avec des chercheurs sur ces thématiques, nous vous invitons à répondre à cet appel à projets.

Vous pourrez également faire connaître cette opportunité à d’autres structures au sein de votre réseau.

Les candidatures (lettre d’intention dans un premier temps) sont à déposer avant le 20 janvier 2025, sur la plateforme ci-après : https://aap.fondation-recherche-precarite.org/

Cette plateforme regroupe l’ensemble des informations concernant cet appel à projets.

Téléchargez l’appel à projets…