Retour à toute l'actualité

18 décembre 2024

Enquête INSEE 2025 sur les personnes sans domicile, devenez enquêteurs et enquêtrices

Pour réaliser l’enquête 2025 d’une ampleur sans précédent, l’INSEE recrute des enquêteurs et enquêtrices pour appuyer ses équipes, en particulier en île de France mais aussi à Marseille, Aix en Provence et Strasbourg. Les personnes recrutées se rendront dans les structures entre mars et juillet 2025. L’enquête permettra de disposer de nouvelles données de référence à jour sur les profils, les parcours et les conditions de vie des personnes sans domicile.

 

L’INSEE prépare une enquête auprès des personnes Sans Domicile d’une ampleur exceptionnelle. Entre mars et juillet 2025 les enquêtrices et enquêteurs se rendront dans les structures tirées au sort pour proposer des entretiens aux personnes qui fréquentent les services d’aide, elles aussi tirées au sort.

Pour appuyer ses équipes, l’INSEE lance cet hiver une vague de recrutement d’enquêteurs et enquêtrices, en particulier en île de France où se concentre une partie importante de la population sans domicile, mais aussi dans d’autres régions et notamment les agglomérations de Marseille, Aix en Provence et de Strasbourg. Ces personnes salariées de l’INSEE seront mobilisées sur le terrain de mars à mi-juillet 2025.
Cette enquête permettra de disposer de nouvelles données de référence à jour sur les profils, les parcours et les conditions de vie des personnes sans domicile.

Si vous connaissez des personnes intéressées, merci de relayer l’information en leur demandant d’envoyer un message à l’adresse suivante : dr67-etb54-enquete-sans-domicile@insee.fr

Si vous souhaitez participer en Ile-de-France adressez-vous à :

recrutement-sqy@insee.fr

Merci de faire circuler l’information auprès des bénévoles de vos associations car leurs savoir-faire et leurs compétences sont précieuses. Les personnes qui souhaitent participer ne pourront pas intervenir dans les services où ils et elles sont bénévoles.

Pour toute question ou besoin de précisions, adressez-vous à :

carole.lardoux@federationsolidarite.org

Nous continuerons à vous tenir informés dans les prochaines semaines.