07 janvier 2025
6 janvier 2025
La Fête du court-métrage s’invite dans vos structures pour faire du cinéma un outil au service du lien et proposer un moment de partage autour des films courts. Jusqu’au 14 février créer votre programmation en vous inscrivant sur le site portail.lafeteducourt.com et participez à la Fête du court métrage qui aura lieu du 19 au 25 mars. Organisée chaque année sous l’égide du Centre National du Cinéma et de l’image animée, cet évènement met à disposition gratuitement un large choix de programmes pour explorer la diversité de la création au format court.
La Fête du court-métrage vous donne l’occasion de créer l’évènement au sein de votre structure grâce à des films sélectionnés et adaptés à différents publics. Découvrez la programmation 2025 ici qui regroupe plusieurs catégories et thématiques avec par exemple une sélection spéciale Jeune Public adaptés à chaque tranche d’âge.
Pour vous inspirer, voici quelques idées d’activités à organiser au sein de votre structure:
Comment s’inscrire ?
Pour participer inscrivez-vous sur portail.lafeteducourt.com jusqu’au 14 février 2025
★ Visionnez les films qui vous intéressent en organisant un atelier de programmation (fiches pratiques à retrouver ici)
★ Ajoutez vos films et programmes à votre sélection
★ Créez votre séance sans oublier de l’enregistrer !
★ Générez votre affiche personnalisée
★Vous recevez par mail la marche à suivre pour télécharger et diffuser votre programmation
Besoin d’en savoir plus ?
Contacter quelqu’un de l’organisation contact@lafeteducourt.com / 01.84.25.53.53
En savoir plus sur la Fête du court métrage www.lafeteducourt.com
Visionner le webinaire d’information https://www.youtube.com/watch?v=qsCuy9Al_2E
07 janvier 2025
07 janvier 2025
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite