13 janvier 2025
15 janvier 2025
Le Sénat a repris l’examen du projet de loi de finances pour 2025 (PLF), suspendu suite à une motion de censure adoptée à l’Assemblée nationale, entraînant la chute du gouvernement de Michel Barnier le 4 décembre dernier. La FAS reste mobilisée pour faire entendre ses propositions d’amendements en faveur d’une solidarité collective renforcée.
Après avoir examiné les missions « Santé » et « Immigration, asile et intégration », le Sénat s’apprête à débattre de trois missions essentielles pour les acteurs de la solidarité :
La FAS a rappelé aux sénateur.rices l’importance de transcender les clivages politiques pour placer la solidarité au cœur des priorités budgétaires. Ces amendements, portés par les acteurs de terrain, visent à répondre aux besoins pressants des populations vulnérables et à renforcer notamment les dispositifs d’insertion et d’hébergement.
Pour consulter les propositions d’amendements déposées par la FAS, cliquez ici
Le scrutin public au Sénat sur l’ensemble du PLF est prévu le jeudi 23 janvier. Le gouvernement convoquera ensuite une commission mixte paritaire (CMP) – une réunion de 7 député-es et 7 sénateur.rices chargé-es d’élaborer un texte de compromis et donc adoptable – qui pourrait durer plusieurs jours. La FAS poursuivra son travail de sensibilisation auprès du gouvernement et de l’ensemble des groupes du front républicain.
13 janvier 2025
10 janvier 2025
07 janvier 2025
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite