Direction adjointe

L’Amicale du Nid recrute un.e directeur.trice adjoint.e d’établissement pour piloter ses dispositifs à Paris et dans les Hauts-de-Seine, et antennes du Val d’Oise et des Yveline. Ces derniers assurent la prévention, l’accueil et l’accompagnement de personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

Paris :

Hauts-de-Seine et ses antennes des Yvelines et du Val d’Oise

Le budget annuel se porte à environ 4 M€.

Le poste est placé sous la hiérarchie du directeur d’établissement de l’Amicale du Nid 75/78/92/95, qu’il. elle remplace en cas d’absence.

La direction adjointe d’établissement assume la responsabilité des différents services, en concertation permanente avec le directeur d’établissement, en s’assurant de l’adaptation de celui-ci aux besoins des publics et en alignement avec les valeurs associatives.

Les établissements disposent de 5 chef.fes de service :

Missions du poste

Description du poste

L’Amicale du Nid est une association abolitionniste et laïque, défenseuse de l’égalité femmes-hommes, spécialisée dans la prévention, l’accueil et l’accompagnement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

Elle est implantée dans 15 départements : en Ile-de-France (75.77.78.92.93.95), Rhône, Isère, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne. Elle compte quelques 280 salarié.es.

L’association dispose d’un siège avec des fonction ssupports, DGA en charge de l’activité, RAF, RRH, chargé de communication notamment.

Profil recherché

De formation supérieure de niveau 7 (Bac +5), idéalement CAFDES.

Vous partagez et portez le projet associatif sur les territoires, notamment auprès des acteurs publics, partenaires et financeurs.

Vous avez une expérience dans le secteur social et une bonne connaissance de ses dispositifs, et des questions relatives aux violences faites aux femmes. Vous justifiez par ailleurs d’une expérience de la fonction de direction d’établissement ou de service social et/ou médico-social. Enfin, vous avez le sens de la communication, de la négociation et du management.

Poste d’adjoint. e susceptible d’évoluer vers le poste de direction.

Conditions

  • CDI
  • Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66
    • 5 semaines de congés payés par an + congés trimestriels + RTT
    • Compte-épargne-temps
    • Tickets restaurants d’une valeur faciale de 7€ pris en charge à 50% par l’employeur.
    • Prise en charge à 50% des transports en commun. • Poste à pouvoir le 21 mai 2025.
  • Colombes et prévoir de nombreux déplacements sur les 4 territoires
  • 21 mai 2025

Pour candidater : répondre au formulaire