06 février 2025
6 février 2025
Depuis plusieurs années, l’Orspere Samdarra, soutenue par la Stratégie de lutte contre la pauvreté et appuyée par les DDETS, déploie la formation PRISME : précarité et santé mentale, à destination des travailleurs sociaux. La session des 24 et 25 Avril 2025 sur le littoral (Dunkerque) viennent d’être ouverte
Les formations en santé mentale « Prisme – Précarité et santé mentale » sont à destination des professionnels accompagnant des publics en situation de précarité. Elles auront lieu dans différentes régions de France hexagonale (hormis en Ile-de-France) pendant 4 ans (de 2023 à 2026).
L’objectif de ces formations est d’apporter des outils aux professionnels pour améliorer l’accompagnement en santé mentale des personnes en situation de précarité. Elles permettront pour cela :
Les professionnels pouvant bénéficier de ces formations sont en priorité :
Ces personnes peuvent appartenir à différentes catégories de professionnels du secteur social en charge de l’accompagnement des personnes en situation de précarité : travailleurs sociaux, personnels socio-éducatifs, intervenants sociaux, personnels administratifs et techniques, surveillants de nuit, travailleurs pairs…
Ces formations sont entièrement financées par la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, à l’exception des frais de transport et des repas. Elles sont donc gratuites pour les professionnels.
06 février 2025
06 février 2025
06 février 2025