Retour à toute l'actualité

18 avril 2025

Rencontre de la FAS avec la ministre des Solidarités

Aux côtés de Mathieu Klein, président du Haut Conseil du Travail Social (HCTS), la FAS représentée par sa directrice générale, Nathalie Latour, avec Éric Vanderwalle, représentant des comités locaux du travail social, et Daniel Goldberg, président de l’Uniopss, a été conviée au ministère des Solidarités pour évoquer l’état d’urgence dans lequel se trouve l’action sociale.

Cette rencontre a permis d’échanger avec la ministre autour des priorités portées par le HCTS et reprises dans le vœu « Pour un travail social à la hauteur des défis sociétaux : agir maintenant ! ». Les urgences identifiées à la fin de l’année 2023 restent d’actualité, dans un contexte politique marqué par l’instabilité, qui pèse sur l’action des associations et des professionnel·les du secteur.

Fortement mobilisée au sein du HCTS et pleinement engagée dans le vœu collectif appelant à une action publique structurelle et ambitieuse, la FAS poursuit son dialogue avec les pouvoirs publics, dans la continuité des Journées du Travail Social de septembre dernier.

La ministre s’est engagée à participer à la prochaine assemblée plénière du HCTS, lors de laquelle la FAS sera particulièrement mobilisée pour porter une méthode de suivi des priorités inscrites dans le Livre Blanc.

Retrouvez la note de décryptage de la FAS du Livre Blanc du Travail Social