25 novembre 2024
27 avril 2020
Le Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP) a maintenu et développé ses activités prioritaires, pour aider les Parisiens dans le cadre de la crise sanitaire et sociale que nous traversons. Les CASVP d’arrondissement continuent à exercer leurs missions d’accès aux droits sociaux et de santé, et d’accompagnement social. Les professionnels se mobilisent pour permettre aux personnes d’accéder à des solutions d’aide alimentaire, de livraison de denrées ou de portage de repas, selon leurs besoins. Des aides financières peuvent être accordées en fonction de la situation de chacun.
Les travailleurs sociaux des CASVP d’arrondissement accompagnent toutes les situations de difficulté sociale, et restent mobilisés face aux risques de violences intrafamiliales ou de difficultés éducatives.
Les services des CASVP d’arrondissement sont actuellement regroupés sur 6 sites :
Davantage de sites rouvriront leurs portes au mois de mai, pour offrir à chacun une solution de proximité. Toutes les informations utiles sont disponibles sur Paris.fr ou appelant le 3975.
L’accueil en CASVP d’arrondissement est inconditionnel. Toute personne résidant sur le territoire parisien, quelle que soit sa situation administrative ou de logement, peut être aidée.
Les personnes sans hébergement ou logement peuvent se rendre dans le site qu’elles choisissent.
Dans la période actuelle, pour limiter les risques de contamination, il est demandé aux personnes d’appeler le service ou de le contacter par mail plutôt que de s’y rendre. Si un signalement est adressé par mail, la personne sera recontactée par téléphone dans un délai de 24h. Toutes les demandes peuvent être traitées par téléphone.
Seules les personnes rencontrant une difficulté particulièrement urgentes sont invitées à se rendre sur les sites