27 novembre 2024
26 octobre 2020
Dans le cadre des mesures de lutte contre l’épidémie COVID-19, les autorités sanitaires conseillent de limiter les rassemblements dans la sphère privée à 6 personnes maximum. Cette limitation à 6 personnes est également en vigueur dans les restaurants.
Cette limitation ne concerne que la sphère privée. Ainsi, les structures de veille sociale et autres structures accueillant du public ne sont pas limitée dans le nombre de personnes pouvant être accueillies en un même temps à partir du moment où les mesures permettant d’assurer le respect des gestes barrières sont prises : port du masque obligatoire dans les lieux de rassemblement, distance d’un mètre entre les personnes, respect de la jauge fixée par le responsable de la structure dans chaque pièce.
Concernant les structures proposant un service de restauration collective, il est conseillé, dans la mesure du possible, de limiter le nombre de personnes à une même table à 6 personnes. Concernant les salles collectives et d’activités, si le port du masque est obligatoire et la distance d’un mètre entre chaque personne peut être respectée, il ne semble pas nécessaire de limiter la fréquentation de ces lieux au-delà de la jauge fixée par le responsable de la structure (conseil de respecter une jauge permettant de garantir 4m2 d’espace par personne)
27 novembre 2024
27 novembre 2024
26 novembre 2024