La demande faite au Préfet d’ouvrir des places « en fonction des tensions qui seront observées sur le territoire », l’objectif n’est pas quantitatif ;
Un rappel bienvenu du principe légal d’inconditionnalité de l’accueil ;
La possibilité de réactiver les équipes mobiles sanitaires et l’orientation en centre Covid ;
Le renforcement de la veille sociale (+ 4 millions disponibles en 2021) ;
La dérogation pour le droit de circulation des professionnels du secteur ;
Le développement de l’accompagnement social dans le logement et la mobilisation du contingent préfectoral (sans précision sur l’objectif quantitatif) ;
La mise en place par les préfets de coordinations départementales
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite