lancement du premier appel à projet de la Fondation d’entreprise Paris Habitat, visant à lutter contre l’isolement des personnes fragiles sur le territoire de la métropole parisienne

La Fondation d’entreprise Paris Habitat a récemment changé d’objet et soutiendra désormais des expérimentations ou des recherche-actions, au moyen d’appels à projets, afin de faire progresser la ville solidaire et inclusive. Les appels à projets seront disponibles dans le courant de l’année 2020 sur le site internet de la Fondation.

La Fondation poursuit ici l’objectif de faire émerger et rendre possible des projets innovants à fort impact social, alliant action de terrain et travail de recherche avec la double ambition d’agir sur l’existant en développant des connaissances concernant cette transformation.

Cet appel à projets, doté d’un montant maximum de 300 000 euros, est ouvert du 2 mars au 31 mai 2020 et les candidatures sont à remplir en ligne sur : www.lafondation.parishabitat.fr

Les modalités de participation ainsi que les critères de recevabilité et de sélection sont également consultables en ligne et dans le règlement de l’appel à projets. La Fondation Paris Habitat s’attachera à étudier l’ensemble des projets recevables afin de sélectionner les projets lauréats, qui seront soutenus financièrement et si besoin en mettant à disposition des lauréats les compétences des salariés de Paris Habitat grâce au mécénat de compétences.

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil