Lancement de l'enquête "une nuit donnée" dans le dispositif hivernal en Île-de-France - 14 au 15 février 2019

Hébergement partenaires

La DRIHLDRIHLDirection régionale et interdépartementale de l’Hébergement et au Logement en lien avec la FASFASFédération des acteurs de la solidarité-IDFIDFIle-de-France, renouvelle l'enquête "une nuit donnée" dans les structures de renfort hivernal. Sont concernés par l'enquête les centres d'hébergement, les abris de nuit et les gymnases franciliens, qu'ils soient de renfort hivernal continu (places classiques) ou exceptionnel (places de renfort ponctuel) ainsi que les structures pérennes dans lesquelles sont distinguées les places hivernales. Pour ne pas fausser la comparaison entre années, les places grand froid sont exclues du champ de l'enquête ainsi que les places du dispositif hôtelier.

L'enquête aura lieu la nuit du 14 au 15 février 2019

Peu de modifications ont été apportées à la structure du questionnaire. Une seule question a été ajoutée afin d'établir un lien avec "la nuit de la solidarité" organisée à Paris une semaine auparavant :

Pour stabiliser le périmètre des structures à enquêter, nous vous proposons que seules les structures ouvertes depuis au moins le 11 février soient enquêtées.

Déroulement de l'enquête :

DRIHLDRIHLDirection régionale et interdépartementale de l’Hébergement et au Logement Île-de-France

Service des Observatoires, des Études et de l’Évaluation

A l'attention de Madame GALOIS Géraldine

5 rue Leblanc

75 911 PARIS CEDEX 15

Les documents à retourner sont les questionnaires ainsi que le tableau sur la page de présentation de l'enquête comprenant la capacité d'accueil de la structure, le nombre de personnes accueillies la nuit de l'enquête, le nombre de questionnaires renseignés et le nombre de refus à détailler. Merci également de préciser les raisons du non retour de l'enquête par une structure.

Télécharger :

 

Mots-clés: Enquêtes de la Fédération

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte