Mission Hébergement - Urgence - Logement (HUL)

Hébergement position

LES THEMATIQUES D'ACTIONS

La Commission Hébergement - Urgence - Logement (CHUL)

La commission Hébergement Urgence Logement a pour objectifs :

Elle est présidée par Marie-Françoise LEGRAND (membre du bureau de la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité IdF) et Gaëlle TELLIER (Administratrice de la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité IdF)

Pour en savoir plus ....

La mission Logement 

Au vu du contexte particulièrement tendu du logement en Ile-de-France, la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité IdF a créé une mission spécialement dédiée à l'accès au logement des publics en insertion et à la défense d'un droit à un toit pour tous.  

Ses axes d’intervention :

  La mission de Coordination des acteurs de la Précarité à Paris

La mission intermédiation locative : SOLIBAIL

SOLIBAIL est un dispositif facilitant l'accès au logement des ménages hébergés en hôtels ou en centres d'hébergement, tout en assurant une sécurité de la location aux propriétaires privés.

Les associations conventionnées par l'Etat sont chargées d'assurer un rôle d'intermédiation locative entre les propriétaires bailleurs et les ménages.

La mission de la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale IDFIDFIle-de-France est de coordonner l'ensemble des associations assurant la mise en oeuvre du dispositif Solibail sur le territoire francilien.

L'enquête 2009 des Centres d'Hébergement en Ile de France

En 2009, la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale IDFIDFIle-de-France a réalisé une étude qualitative des structures d'accueil d'urgence en Ile-de-France. Cette enquête avait pour objectifs de :

L'étude, qui s'est déroulée sur 5 mois, a permis d'obtenir plus de 180 retours de questionnaires de centres d'hébergement d'urgence et d'insertion (...)

La réforme des Agréments

Le décret du 31 décembre 2009 a profondément réformé les conditions et modalités des agréments pour les activités des associations liées à l'hébergement et au logement. Ici

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte