Contribution de la FNARS IdF au SRHH

Le Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) a initié, en 2015, les travaux nécessaires à l’élaboration du Schéma Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (SRHH).  Ce document prescriptif fixera les objectifs à atteindre notamment en matière de développement de l’offre de logement et d’actions en faveur des personnes défavorisées. Il déterminera la mise en œuvre de ces objectifs sur le territoire régional et pour le territoire de la future métropole du Grand Paris.

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale IdF a pleinement contribué à l’établissement du diagnostic préalable. Notre contribution a notamment porté sur les difficultés que rencontrent les personnes à être domiciliées et donc à accéder à leurs droits, et sur le manque quantitatif et qualitatif d’offres adaptées d’hébergement et de logement adapté.Les travaux se poursuivront tout au long de l’année 2016.

Notre contribution au diagnostic

Pour visualiser le diagnostic

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy