3 août 2020 webinaire de présentation de la Plateforme de l'inclusion et outils mis en place

Lancée dans le cadre du pacte ambition IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, et expérimentée dans un premier temps sur 3 départements, la Plateforme de l’inclusion est désormais ouverte à toutes les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) franciliennes et aux acteurs de l’insertion sur la région.

Cette plateforme permet d’orienter des candidats dans le cadre de recrutements proposés par les SIAE, en complément des autres canaux de mobilisation de candidats (Pôle emploi, partenaires locaux…). C’est un outil dématérialisé qui vise à simplifier les démarches de candidatures, tant pour les candidats que pour les SIAE, qui co-existera pendant les prochains mois avec les démarches habituelles d’orientation et de validation des candidatures à l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique (éligibilité par Pôle emploi et les autres prescripteurs habilités).

Différents outils de prise en main sont mis à la disposition des SIAE et une présentation sous forme de webinaire est proposée prochainement.

• Une présentation est proposée aux SIAE franciliennes le 3 Août 2020.
Si vous souhaitez participer au webinaire, vous pouvez vous y inscrire à l'aide du lien suivant : https://app.livestorm.co/itou/demonstration-de-la-plateforme-de-linclusion-ile-de-france-siae

La présentation comprend le détail des opérations possibles et la démonstration des actions pour les SIAE.

Télécharger la présententation "Mieux comprendre le service de la Plateforme de l'inclusion"

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil