Sève Emploi 2021 : candidatez auprès de la FAS Ile de France avant le 9 octobre 2020 !

SE AAM

Vous êtes une SIAE francilienne ? Vous souhaitez former l’intégralité de votre équipe à la médiation active avec les entreprises ? Candidatez au programme Sève Emploi avant le 9 octobre !

Le programme Sève Emploi vise à proposer à toute SIAE volontaire un accompagnement sur la médiation active et la professionnalisation de pratiques de relations à l'entreprise. En cette période compliquée, les SIAE sont plus que jamais des interlocuteurs pertinents pour soutenir et appuyer les entreprises dans leurs recrutements et l'intégration de leurs salariés. La relation entreprise demeure donc un enjeu stratégique pour l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique.

Le programme Sève Emploi, par le biais d’une formation-action auprès de toute l’équipe de permanents d’une SIAE, doit permettre de :

• faciliter le retour à l’emploi de droit commun de leurs salarié.e.s et les rendre autonomes sur le marché du travail de manière durable ;
  • négocier les profils de poste de droit commun avec les entreprises et accompagner dans l’emploi ;
  • valider un projet professionnel par la pratique de périodes apprenantes ;
  • assurer un appui RH aux employeurs sur la phase de recrutement et d’intégration.

Le programme Sève Emploi se décline en plusieurs axes :

• 10 journées de formation-action auprès de toute l’équipe de permanents de la SIAE ;
  • Une dotation de 20 000 euros l’année de formation ;
  • La possibilité de bénéficier d’un financement supplémentaire sur les actions de suivi dans l’emploi ;
  • Une animation territoriale du programme.

LE CALENDRIER

Etape 1 : Prenez connaissance de l’appel à mobilisation

Etape 2 : Si ce projet vous intéresse, contactez la Chargée de mission Sève Emploi en Ile de France – avant le 09 octobre

Etape 3 : Rencontrez la Chargée de mission Sève Emploi en Ile de France (contacts téléphoniques et une demi-journée sur site)

Etape 4 : La Chargée de mission Sève Emploi rédige une fiche de synthèse qui sera transmise au Comité de sélection national pour sélectionner les 90 SIAE à engager dans l’action en 2021

Etape 5 : Si votre SIAE est sélectionnée, rdv début 2021 pour les premiers séminaires de direction.

Vous êtes impatient de démarrer la formation ? Vous voulez en savoir plus sur la médiation active avant de candidater ? N’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme de formation en ligne, gratuite et ouverte à tou.te.s, pour vous initier à la méthode Sève Emploi.

CONTACT :
Anaëlle ROLLIN, Chargée de mission Sève Emploi à la FASFASFédération des acteurs de la solidarité IDFIDFIle-de-France

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil