Rencontre régionale GRAFIE : Coopération SIAE et Entreprises Innovons pour mieux recruter en Ile-de-France

IAE actualités

Les entreprises ont des besoins de recrutement, les salariés en insertion ont des compétences !

Fortes de ce constat, entreprises et SIAE doivent développer leurs coopérations pour améliorer le rapprochement entre offre et demande de travail. Ainsi, il apparaît que les procédures classiques de recrutement, notamment pour les métiers en tension, ne permettent pas suffisamment de valoriser certains profils, qui ont pourtant les compétences nécessaires pour exercer ces métiers.
Une réflexion sur l’adaptation des processus RH traditionnels permettrait de favoriser une rencontre pertinente entre l’offre et la demande de travail.
Les structures d’insertion souvent méconnues par les entreprises peuvent être de véritables partenaires pour recruter autrement et diversifier ses profils. Il est nécessaire de multiplier les rencontres entre ces acteurs. Entreprises et SIAE ont donc tout à gagner à se rapprocher et à co-construire des processus de recrutement innovants.
Cette rencontre a pour objectif de créer un espace de rencontre entre ces différents acteurs afin de faire émerger ensemble les solutions pour mieux recruter.

Télécharger le pré-programme

 

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte