La Fédération met en avant les initiatives des SIAE dans le cadre des achats socialement responsables

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France a réalisé, en lien avec les réseaux du GRAFIE, des fiches d’expériences sur des collaborations entre structures d’insertion par l’activité économique, des donneurs d’ordres et/ou des entreprises dans le cadre des achats socialement responsables.

Cette démarche a pour but de valoriser les initiatives des acteurs de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique en termes d’achats socialement responsables et d’impacts en termes de responsabilité sociétale (RSE). Cette capitalisation de bonnes pratiques concerne l’ensemble des types de SIAE (Ateliers et Chantiers d’Insertion, Entreprises d’Insertion, Associations Intermédiaires...).

Vous trouverez ci-dessous les deux premières fiches d’expérience publiées sur notre site , et sur le portail francilien de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique  entreprenons ensemble.fr à la page : http://www.entreprenons-ensemble.fr/edition-newsletter/entreprenons-ensemble-lactu-avril-2017

• L’entreprise d’insertion  ​Enedis / Clair & Net : une opération de nettoyage écologique pour l’amélioration de l’entretien de patrimoine.
    « Un partenariat gagnant. Enedis améliore l’entretien de son patrimoine tout en intégrant la performance RSE grâce à l’entreprise d’insertion Clair & Net.
    Basée sur une collaboration étroite, cette opération de nettoyage combine une approche écologique et des objectifs d’insertion professionnelle».
    Inspirez-vous de cette alliance novatrice en consultant la fiche.
  • L’entreprise d’insertion Baluchon avec la SCOP UTB : une journée de rencontre pour faire découvrir l’ESS au plus grand nombre.
    L’entreprise d’insertion Baluchon et la SCOP UTB propose un moment convivial pour parler de la RSE et pour communiquer sur les prestations de qualité de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique.
    Retour sur cette journée réussie dans la fiche d’expérience.

Pour plus d’information sur ces pratiques, contactez directement les référents en structure ou la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France (Steven MARCHAND: 01 43 15 80 16, ).

Partenariat FNARS - Dispositif MOBILIZ

Partenariat FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité avec le programme MOBILIZ pour l’achat et la réparation de véhicules à moindre coût

Le programme « MOBILIZ » de Renault propose  une offre « entretien / réparation » à prix réduits pour les personnes en situation précaire (Présentation)

Il permet aux personnes orientées dans le cadre de ce dispositif de bénéficier :

• d’une facture de réparation à moindre coût (entre 25% à 50% moins cher)
  • de la possibilité d’acheter un véhicule d’occasion à un tarif préférentiel, via Véhiposte et les autos du cœur

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

82, avenue Denfert-Rochereau

☎ 01 43 15 80 10