Le Service Civique : un engagement solidaire !

La Fédération des acteurs de la solidarité est agréée depuis deux ans pour l’accueil de volontaires en mission de Service Civique et met son agrément à disposition de ses adhérents et partenaires.

Le Service Civique avec la FASFASFédération des acteurs de la solidarité qu’est-ce que c’est ?

Un dispositif permettant aux structures adhérentes et partenaires de la fédération d’accueillir des jeunes de 18 à 25 ans souhaitant s’engager dans le secteur de la Solidarité. Les jeunes volontaires réalisent durant 8 mois une « mission » d’intérêt générale, complémentaire à l’activité de la structure.

C’est la rencontre entre le projet du/de la jeune qui s’engage dans le dispositif et le projet de la structure qui l’accueille !

Quelle(s) mission(s) proposer ?

La Fédération des acteurs de la solidarité est agréée sur 13 axes de mission : pour concevoir une mission il suffit de faire se rencontre vos projets avec 1 à 4 de ces axes !

Vous pouvez également (re)découvrir les missions qui ont été mises en place ces dernières années dans le réseau de la FASFASFédération des acteurs de la solidarité IdF au travers de témoignages de tuteur·trice·s et de volontaires.

Les nouveautés de la rentrée !

• La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France sera présente au Forum Service Civique organisé à Paris par la Ligue de l’Enseignement le 4 octobre. Nous y présenterons les missions proposées par les structures adhérentes aux jeunes intéressé·e·s pour s’engager dans le secteur de la Solidarité.
  • Afin d’accompagner au mieux les structures qui font appel à son agrément la FASFASFédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France publie en cette rentrée un nouveau guide de conseils aux structures accueillant ou souhaitant accueillir des volontaires !

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure Service Civique et accueillir un·e ou plusieurs volontaire(s) ?

Pour toute information vous pouvez nous contacter à l’adresse : ou par téléphone au 01 43 15 13 93.

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

82, avenue Denfert-Rochereau

☏ fax 01 43 15 80 19