Cartographies de l'offre d'urgence sociale et sanitaire estivale à Paris

La Ville de Paris, en partenariat avec l’Etat (DRIHLDRIHLDirection régionale et interdépartementale de l’Hébergement et au Logement) et la Fédération des acteurs de la solidarité (FASFASFédération des acteurs de la solidarité) d’Ile-de-France a édité cinq documents (proposés ci-joints) visant à mieux faire connaitre l’offre de sites ouverts et utiles aux personnes en situation de rue d’ici à la fin de l’été.

• « Guide alimentaire » : Cartographie des distributions de paniers repas : Points de distribution de repas
  • « Denrées Alimentaires » : Ce document cartographie les distributions de colis et épiceries sociales, pour la plupart accessibles sur orientation. Il peut servir de support pour présenter à des personnes hébergées/logées, l’offre de colis et épiceries sociales à Paris. Les coordonnées des services sociaux du CASVP y sont mentionnées : Points de distribution de denrées
  • « S’orienter » : Cartographie des lieux ressources pour les personnes en situation de rue (permanences sociales d’accueil, ESI, accueils de jour et bagageries) : S'orienter à Paris
  • « Se rafraîchir » : Cartographie des bains-douches et liens vers les cartes numériques des fontaines et des sanisettes