Point d'avancée groupe de travail "Culture, sports, loisirs" d'Ile de France

Précarité actualités

Le groupe de travail "Culture, Sports, Loisirs" d’Ile de France réunit une vingtaine de participants, sous la conduite de François le Forestier (Les Captifs) et Sébastien Frutieaux (Dignité).

Il part d’un constat partagé :

Deux réunions ont eu lieu depuis janvier 2017, avec pour objectif de dégager les expériences à mutualiser et à diffuser auprès des adhérents. Il s’agira surtout d’illustrer les différents types d’initiatives, les acteurs et dispositifs mobilisables, sans les hiérarchiser : action formalisée ou non, ponctuelle ou pluriannuelle, clé en main et co-construite. Le travail se poursuivra en 2017 / 2018.

Nous avons déjà identifié plusieurs critères d’ordre méthodologique, à mettre en exergue dans les expériences.

Par exemple :

A chaque rencontre, notre programme 2017 / 2018  se précise :

Ce programme se réalisera avec l’appui d’Agnès Chamayou, directrice programmes & développement de Résolis, et avec le concours d’étudiants de Sciences Po Paris, sous réserve d’acceptation de la convention proposée par Résolis en partenariat avec notre Fédération, la Fabrique du lien social et le CNAM.

Rester concret, à portée des équipes de terrain et pertinent pour le secteur de l’AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion (Accueil, Hébergement, Insertion), resteront le fil rouge de ce programme. Comme notre souci de mobiliser les adhérents sur cette dynamique et de partager avec tous nos découvertes, dans un premier temps sous forme de vignettes puis dans un format à construire…

Pour toutes précisions contacter :

Anaïs de Saint Martin

ou Quitterie Calmettes

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte