Renouvellement des cartes ADA (Allocation pour demandeurs d'asile)

Les cartes permettant aux personnes en cours de demande d'asile d'utiliser leur allocation pour demandeurs d'asile (ADAADAAllocation des demandeurs d'asile) sont en cours de renouvellement.

Du fait de la période exceptionnelle liée aux mesures de confinement en vigeur, une procédure particulière a été mise en oeuvre :

• pour les personnes hébergées au sein du DNADNADispositif National d'Accueil : les gestionnaires de centres d’hébergement seront sollicités par leur DT Ofii afin de participer à la distribution des nouvelles cartes, notamment à travers la récupération groupée des nouvelles cartes au moyen de procurations signées par les demandeur.euses d’asile ;
  • pour les personnes non hébergées au sein du DNADNADispositif National d'Accueil : la récupération des cartes pourra s’organiser soit à travers des rendez-vous individuels soit par l’intermédiaire d’associations qui accompagnent ces DA sans les héberger et qui pourront elles-aussi récupérer leurs cartes au moyen de procuration : ces associations non gestionnaires peuvent solliciter des procurations auprès des demandeurs d’asile avec lesquels elles sont en contact puis se rapprocher des directions territoriales de l’Ofii à partir du 11 mai afin de retirer les cartes.

Jusqu'au 11 mai, le renouvellement des cartes ADAADAAllocation des demandeurs d'asile des personnes hébergées au sein du DNADNADispositif National d'Accueil sera priorisé.

Vous trouverez dans le dossier partagé de la Fédération plusieurs documents d'information transmis par l'OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration à ce sujet :

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil