L'accueil des réfugiés est l'affaire de tous !

logo fnars ile-de-france

Communiqué de presse du 30 juin 2016

L'ACCUEIL DES REFUGIES EST L'AFFAIRE DE TOUS !

Uriopss

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale et l’URIOPSSURIOPSSUnion régionale interfédérale des Œuvres et Organismes privés sanitaires et sociaux IdF s’associent pour s’indigner de l’attitude des élus du XVe arrondissement qui se sont violemment opposés à la réquisition préfectorale d’un gymnase devant permettre la mise à l’abri temporaire de réfugiés.
Il est inaudible qu’un arrondissement privilégié refuse d’accueillir provisoirement des personnes en situation de détresse.
La solidarité est l’affaire de tous !

Contacts :
FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale IdF: Isabelle Médou-Marère, 01 43 15 80 10
URIOPSSURIOPSSUnion régionale interfédérale des Œuvres et Organismes privés sanitaires et sociaux IdF : Cécile Guillard 01 44 93 27 09

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil