2 avril 2019 : Colloque "Santé des personnes migrantes"

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France et le Samu Social de Paris organisent le 2 avril prochain une journée dédiée à la question de la santé des personnes migrantes à destination des acteurs sanitaires et sociaux franciliens.

Cette journée a pour objectif de favoriser le débat autour de plusieurs thématiques afin d’interroger et de mettre en perspective les pratiques professionnelles de chacun en matière de santé du public migrant.

Pour ce faire, après quelques propos liminaires, la journée s’articulera autour de cinq tables ronde réunissant autour d’une étude et d’une thématique des professionnels des champs sanitaire et social. Les thématiques retenues pour ces tables rondes sont les suivantes :

• Accès aux soins et aux droits
  • Santé des femmes
  • Santé maternelle et infantile
  • Accompagnement de la santé mentale des personnes migrantes
  • L’interprétariat et la médiation en santé à destination des publics migrants

Ce colloque se déroulera le 2 avril 2019 à Paris de 9h à 17h

A qui s’adresse la journée ?

Cette journée s’adresse aux soignants et aux accompagnants sociaux des personnes migrantes impliquées dans le parcours de soin des personnes.

Le nombre de places étant limité, nous nous réservons le droit de refuser certaines inscriptions et vous invitons à exprimer votre motivation pour cette journée lors de votre inscription. De même nous pourrons être amenés à limiter le nombre de participant par structure à une personne.

Pour participer à la journée merci de remplir le formulaire de pré-inscription.

cité de refuge

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

82, avenue Denfert-Rochereau

☏ fax 01 43 15 80 19