Livret Une histoire de punaises

Suite à une forte recrudescence de punaises de lit à Paris, le CLIC a proposé à ses partenaires de constituer un groupe de travail sur le sujet des punaises en 2018.

Objectif : échanger, investiguer et réfléchir ensemble afin d’être en mesure de proposer aux professionnels du territoire des organisations à tester pour intervenir dans les meilleures conditions possibles au domicile.

Ce groupe s’est réuni autour de Jessica RASSIGA et Catherine ROUX du CLIC à plusieurs reprises à l‘automne 2018, puis en 2019.

Le résultat : le livret Une histoire de punaises

  • vous y découvrirez avec Monsieur DOMICILE, grâce aux connaissances de Madame SANTÉ, tout ce qu’il faut savoir pour éradiquer les punaises de chez soi ;
  • vous y trouverez sous forme de logigramme des préconisations proposées à l’expérimentation ;
  • les vignettes de témoignages qui avaient été présentées à l’occasion de la réunion partenaires.

Télécharger le livret

Imprimer E-mail

2 avril 2019 : Colloque "Santé des personnes migrantes"

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France et le Samu Social de Paris organisent le 2 avril prochain une journée dédiée à la question de la santé des personnes migrantes à destination des acteurs sanitaires et sociaux franciliens.

Cette journée a pour objectif de favoriser le débat autour de plusieurs thématiques afin d’interroger et de mettre en perspective les pratiques professionnelles de chacun en matière de santé du public migrant.

Pour ce faire, après quelques propos liminaires, la journée s’articulera autour de cinq tables ronde réunissant autour d’une étude et d’une thématique des professionnels des champs sanitaire et social. Les thématiques retenues pour ces tables rondes sont les suivantes :

  • Accès aux soins et aux droits
  • Santé des femmes
  • Santé maternelle et infantile
  • Accompagnement de la santé mentale des personnes migrantes
  • L’interprétariat et la médiation en santé à destination des publics migrants

Ce colloque se déroulera le 2 avril 2019 à Paris de 9h à 17h

Télécharger le programme

A qui s’adresse la journée ?

Cette journée s’adresse aux soignants et aux accompagnants sociaux des personnes migrantes impliquées dans le parcours de soin des personnes.

Le nombre de places étant limité, nous nous réservons le droit de refuser certaines inscriptions et vous invitons à exprimer votre motivation pour cette journée lors de votre inscription. De même nous pourrons être amenés à limiter le nombre de participant par structure à une personne.

Pour participer à la journée merci de remplir le formulaire de pré-inscription.

cité de refuge

Imprimer E-mail

Coordonnées

Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

30, boulevard de Chanzy
93100 Montreuil

☎ 01 43 15 80 10 

 f  IdF sur facebook

pdfPlaquette de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France

Plus d'informations...

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte