21 novembre 2024
16 avril 2024
En 2023, 2 270 personnes en situation de précarité ont bénéficié d’une Aide au Projet Vacances (APV) soit 120 structures soutenues par le dispositif “Vacances pour Tou.te.s” et réparties sur 13 régions.
Nombre de bénéficiaires | Nombre total de journées vacances | Durée moyenne d’un séjour APV par bénéficiaire |
2270 | 15127 | 6.66 |
355 séjours (260 individuels et 95 collectifs) se sont déroulés, malgré les fortes augmentations des coûts d’hébergement, de transports, de loisirs des acteurs du tourisme auxquelles les structures ont été confrontées cette année.
Nous continuons à recevoir des retours très positifs de la part des personnes concernées et des intervenants sociaux : les vacances permettent un véritable temps de décompression et de renouer les liens familiaux et amicaux.
Concours-photos Vacances pour tou.te.s 2023
Cette année, nous avons reçu 49 candidatures. Un jury de sélection a désigné les lauréats des 4 prix : la photo la plus drôle – la photo coup de cœur– la photo la plus inspirante et le plus beau témoignage vidéo. Chaque prix a été récompensé de 300€ en chèques-vacances. Merci à tous les participants et nous vous donnons rendez-vous pour 2024.
Les lauréats :
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite