12 septembre 2024

Webinaire “La transmission de données”

La FAS Hauts-de-France et la FAS nationale organisent un webinaire le 10 octobre prochain dédié au règlement général sur la protection des données et, précisément, à la transmission des données personnelles. Le webinaire permettra ainsi d’évoquer des points principaux du RGPD. Il sera aussi l’occasion d’évoquer plus précisément le cadre juridique de la transmission de données personnelles et d’évoquer les réflexes pertinents que les structures peuvent adopter lorsqu’elles sont confrontées à des demandes de cette sorte.

Le webinaire se déroulera de 10h à 12h :

• Lors de la première heure, la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) proposera, par la voie de l’un ses agents, une présentation de ces différents points puis répondra aux questions des participants.
  • Dans la seconde heure, le directeur et le délégué à la protection des données (DPO) de l’association l’AUDASSE évoqueront ce que l’association a mis en œuvre pour se conformer aux exigences du RGPD et le principe d’un recours à un DPO externe.

Le webinaire permet ainsi de concrétiser la mission de conseil et d’appui de la FAS auprès de ses adhérents dans un contexte de demandes régulières de transmissions de données personnelles de la part de services de l’Etat.

Dans le lien d’invitation, n’hésitez pas à remplir l’encadré consacré aux questions que vous auriez sur ce sujet. Elles seront transmises en amont aux intervenants qui pourront adapter leurs interventions en conséquence

ATTENTION : les inscriptions sont obligatoires et réservées aux adhérents.

>> Inscription