19 décembre 2024
26 juillet 2023
Le Festival du Film Social revient pour une 5e édition qui s’ouvrira le 9 octobre au cinéma les 5 Caumartin à Paris, et se déroulera jusqu’au 12 octobre dans 21 villes de 8 régions de France.
Il présentera dans toute la France une sélection internationale de films sur des thématiques d’actualité pour sensibiliser le plus grand nombre au vécu des personnes en situation de difficulté sociale et aux réalités de l’accompagnement social.
Un événement social et culturel
Après un visionnage de plus de 800 films tous formats confondus, la sélection du 5e Festival du film social est désormais disponible sur le site www.festivalfilmsocial.fr.
Composée de 23 films, cette nouvelle sélection donnera à partager des expériences humaines et des parcours singuliers pris dans les problématiques sociales contemporaines, tels que le handicap, les aidants familiaux, l’exil, l’exclusion, la santé mentale et le grand âge.
Pour soutenir la création sur des problématiques sociales contemporaines
Deux prix du jury la 25e image seront décernés, l’un pour le meilleur film de fiction, l’autre pour le meilleur documentaire. Nathalie Latour, directrice générale de la Fédération des acteurs de la solidarité sera d’ailleurs membre du jury.
En plus, plusieurs prix partenaires viendront compléter ce palmarès afin de soutenir et encourager la réalisation de projets porteurs des objectifs du festival.
Plus d’info sur le festival et la 25e image
Le site et les films sélectionnés : https://www.festivalfilmsocial.fr/
Les dates, heures, films et lieux de projection seront disponibles début septembre, ainsi que la possibilité de réserver les places sur Hello Asso.
Les villes où les films seront projetés : Paris et Ile de France, Besançon, Bourg en Bresse, Caen, Grenoble, Lille-la-Madeleine, Lyon, Mulhouse, Nancy, Reims, Talence, Tours, Valence
Le Festival du Film Social a été créé en 2019 par l’association La 25e image. C’est un festival engagé qui entend contribuer à la prise de conscience collective des défis auxquels sont confrontées les personnes les plus vulnérables et œuvrer ainsi à plus de solidarité et de cohésion sociale.
Cette association est jeune et cherche des partenaires et bénévoles. Pour plus d’info : la25eimagecom@gmail.com
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite