26 novembre 2024
26 juillet 2022
Cela fait maintenant 10 ans que les programmes Convergence et Premières Heures ont démarré à Paris avec pour ambition de rendre possible la remobilisation des grands exclus par le travail. Depuis 4 ans, Convergence France déploie ces actions au niveau national. Nous sommes actuellement dans une phase cruciale du projet puisque nous devons écrire la feuille de route pour les années 2023 et suivantes et assurer les financements associés. Alors que les programmes démontrent leur impact transformatif sur les parcours des personnes accompagnées, sur les chantiers d’insertion et les dynamiques partenariales, il reste encore de nombreux besoins à adresser sur les territoires.
Le 21 septembre prochain à Lille, Convergence France invite donc tous ses partenaires – chantiers d’insertion, partenaires opérationnels hébergement/logement, santé et emploi, partenaires institutionnels, administrations centrales, élu·e·s, … – à une journée nationale autour de la remobilisation des grands exclus par le travail. L’occasion de faire ensemble le bilan sur les actions déployées, avec la présentation des résultats des évaluations d’impact, d’échanger sur les transformations engagées et à poursuivre sur les territoires, dans les chantiers d’insertion, les pratiques d’accompagnement, dans les dynamiques territoriales, dans la mise en oeuvre d’approches partenariales transversales, dans le regard posé sur les personnes en situation de grande exclusion, …
Et ainsi poser les fondations de la pérennisation de nos actions, pour que la remobilisation des grands exclus par le travail devienne une pratique ordinaire et durablement soutenue, sur tout le territoire national.
Lien d’inscription : https://site.evenium.net/convergence-france-21septembre/
En cas de difficulté pour vous inscrire : contact@cvgce.org
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite