19 décembre 2024
8 février 2017
L’étude « Métropole du Grand Paris et logement social : état des lieux de la demande et des attributions » réalisée parles ADIL de Paris et du Val-de-Marne est publiée.
Cette première étude conjointe à l’échelle du territoire de la Métropole du Grand Paris s’appuie sur les données issues du Système National d’Enregistrement (SNE) pour analyser la demande de logement social et les attributions en 2015.
Ainsi, le territoire du Grand Paris, zone dense de l’Ile-de-France enregistre à fin 2015 près de 460 000 demandes actives de logement social pour 48 600 logements attribués dans l’année. 34% de ces demandes sont motivées par une absence de logement.
Ce document présente également les caractéristiques du parc de logement social au sein des douze établissements publics territoriaux qui composent le Grand Paris mettant ainsi en lumière la diversité des situations territoriales.
Nous espérons que cette publication contribuera à enrichir la connaissance et les enjeux liés au logement à cette nouvelle échelle de décision et d’action qu’est le Grand Paris.