03 décembre 2024
2 décembre 2024
La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France (FAS IdF) déploie un projet autour du travail pair et de la santé mentale dans les structures du secteur de la lutte contre les exclusions (AHI, Logement Accompagné, structures médico-sociales PDS, etc.). Ce projet vise au déploiement du paradigme du rétablissement expérientiel comme cadre d’accompagnement des personnes par le biais de l’implémentation de l’une de ces pratiques fondatrices : le travail pair.
A cette fin, 5 structures en 2025 et 5 structures en 2026 seront accompagnées dans le recrutement et l’intégration de travailleur·se·s pair·e·s dans leur équipe. L’ Appel à Manifestation d’Intérêt publié ce jour vise à identifier les structures volontaires pour être accompagnées en 2025. L’accompagnement se fera en articulation entre Alfapsy, organisme de formation qui se base sur le concept de rétablissement et le travail pair, et la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France.
L’appel à Manifestation d’intérêt mentionne :
La date limite pour répondre est fixée au 17 janvier 2024. Les dossiers de candidature sont à envoyer en version numérique à Clotilde Hoppe, Chargée de Mission Santé, clotilde.hoppe@federationsolidarite-idf.org .