21 novembre 2024
8 décembre 2023
Le Festival C’est Pas du Luxe ! est un événement culturel important qui a lieu tous les deux ans à Avignon, coordonné par la Fondation Abbé Pierre. C’est un temps fort où sont mis en lumière les projets artistiques portés par des personnes accompagnées et des artistes au sein de dispositifs de prise en charge de la grande exclusion. C’est 3 jours de spectacles, d’expositions, de créations collectives, de galeries éphémères, ateliers… et beaucoup de moments de convivialité !
La prochaine édition du festival se déroulera du 27 au 29 septembre 2024. Vous pouvez y participer concrètement en présentant une création artistique portée dans votre structure, ou simplement en participant au festival, comme spectateur/spectatrice.
Vous souhaitez présenter votre projet lors du prochain festival ? Que votre création soit aboutie ou non à ce stade, c’est l’occasion d’échanger sur son contenu et de confirmer son adéquation avec la démarche du festival. Pour cela :
C’est Pas du Luxe ! c’est aussi une formidable occasion de vivre un festival culturel avec les personnes que vous accompagnez, de découvrir la richesse des projets présentés, d’échanger avec ses pairs, et même de s’inspirer avant de monter soi-même un projet…
Regardez le film de l’édition 2022 pour découvrir l’ambiance du festival !
Pour vous aider à co-financer votre séjour à Avignon, n’hésitez pas à vous saisir du dispositif Vacances pour tou.te.s (partenariat entre la FAS et l’Agence Nationale des Chèques Vacances). Ce dispositif permet de financer une partie du séjour de vacances, que ce soit un projet collectif ou individuel.
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite