L’assemblée générale de la Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes a eu lieu mercredi 30 juin à Chambéry.
A cette occasion des modifications statutaires ont été votées et des nouveaux administrateurs ont été élus. Une table ronde était proposée l’après-midi sur le thème “L’intervention sociale à l’épreuve de la crise sanitaire”. Le rapport d’activité a été présenté et approuvé par les adhérents présents, vous pouvez le retrouver ICI
Les modifications statutaires qui ont été votées à l’unanimité sont les suivantes :
Rendre possible le vote électronique pour les instances régionales : assemblée générale, conseil d’administration, bureau
Intégrer la parité femmes – hommes au sein du conseil d’administration régional, au plus tard pour l’AG 2023
Ouvrir le conseil d’administration aux personnalités qualifiées afin qu’elles apportent à la Fédération le concours de leur expertise et expérience, création d’un collège « personnes qualifiées » composé de 4 membres maximum
Changement du nom “collège des personnes bénéficiaires des actions de la Fédération” en “collège personnes ressources”
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite