07 janvier 2025
22 mai 2019
Une fois votre dossier envoyé, nous prendrons contact avec vous rapidement afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique (prévoir environ 1h) et finaliser ensemble l’instruction de votre demande d’Aides aux Projets Vacances (APV) et répondre à vos éventuelles interrogations (instruction conseil).
Un comité d’engagement sera ensuite organisé au plus tôt pour valider votre demande (voir « CRITERES ANCV 2019 »), vous notifier la décision par écrit et, le cas échéant, commander les chèques-vacances qui arriveront dans votre structure sous pli sécurisé. Pour information, les 200.000 prestataires qui acceptent les chèques-vacances sont recensés ici : https://guide.ancv.com/
A la réception de la notification d’accord de subvention, nous vous demanderons de vous inscrire sur la plateforme APV WEB afin de réaliser auprès de l’ANCV le reporting de votre dispositif d’accompagnement vers les vacances (voir « Guide APV WEB »). Nous comptons sur vous pour que ce reporting soit finalisé au plus vite au retour du(es) séjour(s) afin que nous puissions présenter le bilan global à l’ANCV et ainsi, relancer l’opération l’année prochaine. Au regard des informations nominatives à renseigner, une « lettre de consentement » est à faire signer à chaque personne majeure ayant bénéficié des chèques-vacances (article 34 de la loi « informatique et libertés »).
Une trame de bilan (qualitatif, quantitatif et financier) pour la Fédération des acteurs de la solidarité sera prochainement mise en ligne.
Toutes ces étapes sont rappelées sur le document « Les 5 étapes de l’appel à candidatures vacances 2019 ».
Nous attendons donc vos projets au plus vite afin que les personnes accueillies et les salarié.e.s en insertion puissent bénéficier de ces chèques vacances et partir… puis rebondir vers de nouvelles envies et des projets plein la tête !
Fédération des acteurs de la solidarité – 76 rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris
01 48 01 82 05 – vacances@federationsolidarite.org
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite