19 décembre 2024
23 mai 2022
La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL) a lancé le 19 janvier une concertation qui visait à définir, dans le cadre du nouveau contexte institué par l’instruction du 26 mai 2021, des axes stratégiques d’adaptation et de transformation de l’offre en matière d’hébergement et d’accompagnement pour le territoire francilien.
La restitution des travaux de cette concertation a eu lieu le lundi 16 mai.
Nous vous remercions pour votre participation à l’appel à contributions écrites, au séminaire du 16 mars et à la réunion de restitution du 16 mai. Les échanges ont été riches et ont permis de dessiner deux grands axes stratégiques :
1. accompagner l’évolution qualitative de l’offre d’hébergement en termes de prestations proposées et de bâtis
2. soutenir les acteurs du secteur AHI dans leurs missions d’accompagnement des personnes : conforter l’accompagnement global, faciliter le recours au droit commun à travers l’exemple de l’accès à l’emploi, consolider les processus d’accès au logement.
Nous vous informons que le document présenté lors de la restitution, qui détaille des pistes d’action relatives à ces axes stratégiques, est accessible sur le site internet de la DRIHL :
https://www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/restitution-de-la-concertation-sur-l-evolution-de-a1043.html