22 novembre 2024
29 novembre 2022
Objet : Courrier adressé à la Première Ministre sur l’impact de l’inflation sur les moyens d’action 2023 des associations de lutte contre les exclusions
Madame la Première Ministre,
Alors que de nombreux ménages sont ou vont être fragilisés, nous devons renforcer les réponses à leur apporter directement. La solidité de nos associations et structures fait aussi partie intégrante des filets de sécurité nécessaires à la cohésion sociale.
Nos associations adhérentes de la Fédération des acteurs de la solidarité agissent comme partenaires des pouvoirs publics pour contribuer à mettre en œuvre les politiques publiques de lutte contre l’exclusion. L’engagement de nos équipes est permanent afin de répondre aux différentes crises que notre pays traverse : accueil des personnes précaires pendant la pandémie du covid19, prise en charge des personnes à la rue, notamment des mères et leurs enfants, lors de multiples évacuations de campements, accès au logement, accompagnement des jeunes en grande précarité, construction de dispositifs de soins adaptés aux plus démunis, accueil des demandeurs d’asile et intégration des réfugiés, accès à l’emploi pour ceux qui en sont le plus éloignés à travers des dispositifs d’insertion,…
22 novembre 2024
21 novembre 2024
19 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite